Me contacter

Pour toutes questions ou prendre rendez-vous

Mercédès Chaize

107 Cours Albert Thomas

Allée A, 1er étage

69003 Lyon

tél. 0673550962

contact@commedespapillons.com

 

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram

2019 Comme des Papillons Antigymnastique Lyon 3 

Les bienfaits de l’Antigym® en entreprise 
L’Antigym® se pratique en petit groupe, guidé par un praticien certifié. Le praticien guide avec ses mots. Il fait appel à des images et déroule le mouvement comme on raconte une histoire. Les mouvements proposés sont subtils et rigoureux. Tous extrêmement respectueux du corps et de la physiologie de chacun, ces mouvements, simples en apparence, mobilisent la musculature en profondeur.

Gérer son stress par l’ancrage et le souffle

Découverte et apprentissage de mouvements pour mieux gérer le stress dans sa vie quotidienne et au travail. Une séance qui apaise, donne ou redonne confiance en ses capacités. Dans cette séance, chacun découvre comment surmonter et appréhender soi-même le stress grâce à un travail sur l’ancrage et le souffle.

Un dos en paix pour une mobilité nouvelle

Découverte et apprentissage de mouvements pour le dos. Une séance pour atténuer les tensions et douleurs dues à une position trop statique. Les liens entre le dos, les hanches, les jambes et les pieds sont mis en évidence. Les mouvements proposés permettent à chacun de soulager ses tensions dorsales et de faire l’expérience d’une mobilité nouvelle.

Découvrir les bienfaits d’une respiration fluide sur le corps et l’esprit

Découverte et apprentissage de mouvements pour libérer sa respiration. Une séance pour profiter des bienfaits immédiats d’une respiration fluide sur le corps et l’esprit. Dans cette séance, chacun apprend à retrouver une respiration ample et naturelle grâce à de petits mouvements de langue, de mâchoires, mais aussi de nuque et de dos.

Une entreprise qui propose à ses salariés une "autre façon" de s'occuper de soi ! oui pourquoi pas !
un groupe International à l'écoute des préoccupations des besoins d'évolutions "métiers" et des problématiques dues aux postures et au stress dans des milieux d'intervention parfois dangereux. 

Le 19 septembre 2019,  j'ai eu l'opportunité pendant toute une journée de proposer des ateliers découverte d'Antigymnastique et de ses bienfaits.