Me contacter

Pour toutes questions ou prendre rendez-vous

Mercédès Chaize

107 Cours Albert Thomas

Allée A, 1er étage

69003 Lyon

tél. 0673550962

contact@commedespapillons.com

 

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram

2019 Comme des Papillons Antigymnastique Lyon 3 

L’Antigym® est une méthode de bien-être originale qui permet à chacun de mieux connaître, s’approprier et habiter son corps.

Elle a été mise au point au début des années 1970 par la kinésithérapeute française Thérèse Bertherat, auteure du best-seller Le Corps a ses raisons, paru aux Éditions du Seuil. Les mouvements proposés sont subtils, précis et rigoureux. Ils tiennent compte des pensées, des émotions et des affects tout en respectant l’intégrité de la structure corporelle, notamment les lois mécaniques du corps mises en lumière par la kinésithérapeute française Françoise Mézières.

La méthode s’adresse à l’être tout entier, corps et esprit intimement liés. Première méthode de bien-être française dans le monde, plus de quarante ans après sa création, l’Antigym® est connue et pratiquée dans une vingtaine de pays.

Les bienfaits de l’Antigym ®

Amélioration du tonus musculaire et de la mobilité.

Diminution du stress et des tensions musculaires (dos, nuque, épaules…).

Développement de la motricité et de la coordination.

Préparation et récupération après une activité physique.

Au fil des séances, vous apprenez à vous débarrasser vous-mêmes d’une foule de crispations, raideurs, douleurs musculaires et articulaires qui vous fatiguent, vous tassent et brident vos élans. Vous découvrez comment, tout au long de votre vie, votre corps s’est subtilement organisé, protégé, adapté. Vous apprendrez à en avoir une perception et une connaissance plus intimes, plus justes, plus autonomes.

Au début, certains des muscles que vous tentez de mettre en mouvement vous semblent si étrangers que vous ne trouvez même pas la commande pour les actionner ! Mais, peu à peu, une nouvelle connexion s’établit entre ce muscle inconnu ou méconnu et votre cerveau.

·       Votre vocabulaire musculaire se développe et s’enrichit.

·       Vos mouvements, votre respiration reprennent leurs amplitudes naturelles.

·       Vous découvrez le plaisir d’un corps libre et autonome.